2014-06 : Kerrang Magazine

© Kerrang Magazine

Ce sans quoi je ne peux pas partir en tournée …
Mes « lucky boots » mec ! Ca fait 5 ans que je les ai. En fait, j’ai fait une seule tournée sans elles et j’ai eu l’impression d’avoir perdu mon porte bonheur, donc je les ai reprises sur cette tournée. C’est juste une veille paire de Fryes. Les gens les voient et me font « oh, elles ont l’air trop confortable ». En fait pas du tout, elles me niquent les pieds. C’est pour ça que l’autre fois je les ai laissées à la maison, mais elles m’ont rendu susperstitieux.

L’auteur que j’adore lire …
Surement John Irving. Il y a un livre qu’il a écrit qui s’appelle « A prayer For Owen Meany », que j’adore. C’est un super conteur, et j’adore ses personnages complexes. Il a également écrit « The World According to Garp » et « The Cider House Rules ». Il a une carrière brillante.

Ce que je possède de plus cher…
Mes guitares. J’ai une vieille Resonator de 1931 (comme celle utilisée par Rory Gallagher), qui est un vrai classique. C’est pas hors de prix. C’est comme d’acheter une Les Paul ’59 (25,000£ sur eBay) mais c’était quand même une folie.

Ce que je sauverais du feu …
Une photo de mon père. J’ai pas mal d’objets chez moi qui me sont précieux, mais ce que je prendrais en premier c’est une photo de mon père biologique. Il est décédé quand j’étais très jeune, et c’est la seule photo que j’ai de lui. Si je me retrouvais dans un immeuble en feu, je prendrais tout sûr quelque chose de sentimental plutôt que quelque chose de matériel.

L’album que je prendrais sur une île déserte…
Aja de Steely Dan. J’écoute cet album tous les jours de toute façon, donc ça me tiendrait en vie sur une île déserte. Pour moi, l’album est très bien conçu. Tout. Du son à l’écriture, ça me parle, et ça depuis la première fois que je l’ai écouté.

Le repas que je commanderais avant de mourir…
Des sushis. Il y avait un de ces chefs [Kazunori Nozawa] à LA! Il ne l’a plus mais avant il avait un restaurant appelé Sushi Nozawa et, mec, c’étaient les meilleurs sushis. Mais il a pris sa retraite.

Mon animal préféré c’est …
Mon chien, Sigmund. C’est un shih-tzu, donc il est tout petit, mais il a une grande personnalité et je l’aime beaucoup. Le côté le plus dur de la tournée c’est de devoir quitter ceux qu’on aime, y compris les animaux. Ma femme vient avec moi maintenant, mais je ne pense pas que Siggy aimerait prendre l’avion avec sa petite bouille écrasée.

La série que j’adore …
Mad Men. Quand je reviendrai de tournée, ma femme et moi on va se faire un marathon de Mad Men sur Netflix. La série est vraiment bien écrite, mais je suis toujours attirée par les trucs avec des personnages intéressants, que ce soit une série télé, un film ou un livre. Ca me donne beaucoup d’inspiration pour des idées de chansons.

Publicités