29.07.18 Review du concert de Myles Kennedy au London Palladium

Après près d’un mois passé en Europe, il est déjà temps de dire au revoir à Myles Kennedy, pour un petit moment. En effet, ce jour Myles joue sa dernière date de sa tournée solo pour Year of the Tiger. C’est sous un Londres très pluvieux que nous arrivons après 14h de train/bus (mention spéciale à Ryanair pour ses annulations de dernière minute!).
palladium.jpgEn arrivant devant la salle, on constate une immense file de fans déjà présents. Ce qui parait bizarre puisque le placement de la salle est numéroté. Et pour cause : ce ne sont que des VIP. C’est aux alentours de 16h30 que nous entrons. Le London Palladium est une salle magnifique, un théâtre qui accueille 2300 personnes, et qui sera quasiment complet ce soir là. Myles se tient sur scène et commence le soundcheck quand on commence à prendre place dans les sièges de la salle. Le soundcheck dure dans les environs de 30 minutes (une partie est disponible ici). Myles s’arrête ensuite pour palladium1répondre aux questions des fans pendant quelques minutes. Il dit être très impressionné par la salle, et être ravi de ce cadre pour finir la tournée. Le temps de le laisser descendre de scène et le voilà déjà prêt pour prendre une photo avec les fans.
Pas d’early entrance pour cette date puisque les places sont toutes assises et numérotées. Ainsi, c’est à 19h00 que l’on rentre dans le theâtre et vers 19h30 que l’on entre dans la salle. Dorian palladium2.jpgSorriaux entre sur scène à 20h, pour la toute dernière de cette tournée. Quel plaisir c’aura été de le suivre avec Myles Kennedy durant ces 4 dates auxquelles nous avons assisté. Sur cette dernière date, on ressent également son émotion à dire au revoir aux fans, à Myles et à son équipe. Après un set de 30 minutes durant lequel le théâtre a joliment fait résonner sa voix claire, il est temps de descendre de scène et de laisser place à Myles qui montera à 21h. L’émotion est palpable, Myles nous dit à quel point il a été heureux de faire cette tournée solo, et qu’il a hâte de recommencer. Que la salle est incroyable pour terminer cette tournée, qu’il nous remercie d’avoir été présent, etc etc. Il n’aura fallu que 2 ou 3 chansons pour que le public se lève pour ne plus s’assoir. De nombreuses larmes plus tard, la lumière se rallume et il est temps de sortir reprendre le chemin de la vie normale, sans Myles pendant quelques mois. C’est vers minuit que Myles Kennedy sortira de la salle pour nous saluer et discuter un peu. palladium3.jpg

Merci à l’équipe de Myles Kennedy pour l’organisation de cette tournée qui a dépassé nos espérances. Merci à Selena pour son soutien, sa gentillesse, sa bienveillance et chaque moment partagé qui restera gravé. Merci à Dorian Sorriaux pour les petits instants partagés avant/après les concerts. Merci à Ryanair, SNCF, OuiBus et tous les autres moyens de transports qui nous ont permis d’aller au bout de nos envies quoi qu’il arrive, voire de nous dépasser grâce aux embuches laissées sur notre chemin. Merci aux fans et amis rencontrés sur la route. Merci pour les rencontres et les sourires, merci à vous tous pour votre soutien parce que vous êtes ce qui nous motive à continuer au quotidien.
Et merci à Myles parce que sans lui, tout ca n’existerait pas, et nous non plus.

Publicités