Review du concert d’Alter Bridge à Bâle

Dernier concert de la tournée à Bâle ce soir. Déjà. Ou enfin, plutôt pour les mecs d’Alter Bridge. En effet, ceux-ci nous ont fait part en début de semaine de Oh combien ils étaient fatigués par cette tournée Européenne. Il est désormais temps pour eux de rentrer se reposer un peu avant de repartir en tournée aux Etats-Unis.
Après une petite journée bien sympa chez une amie à Mulhouse, il est temps de prendre le train direction la Suisse! Midi, arrivée à Bâle, le temps de se poser un petit peu et d’échanger un repas avec mon amie et colocataire de chambre Martine, il est déjà temps de prendre un taxi pour rejoindre la salle.

15492231_10154383501843558_2279040766616956387_n

© Melanie Marshall

C’est avec un peu de retard qu’ils nous ouvrent les portes. Peu de temps après notre entrée, on entend déjà au loin les mecs faire leur soundcheck. Certains fans essayent de s’approcher des portes pour observer, ce qui déplait légèrement au crew. Viens enfin le moment de descendre à la scène pour voir les mecs répeter. Je suis la première à courir dans la salle, bizarrement tout le monde y va tranquillement. White Knuckles a été jouée aux répétitions (pour mon plus grand plaisir puisqu’elle est ma chanson préférée d’Alter Bridge). Le groupe s’amuse à jouer des reprises (Superstition de Stevie Wonder/Stevie Ray Vaughan, Purple Rain de Prince…).  Les vidéos sont disponibles ici. Vient déjà la fin du soundcheck qui promet un concert au top, et le moment de rencontrer le groupe pour un court instant. Prise de photo, signatures, et nous voila déjà devant la porte à attendre que celles-ci s’ouvrent pour nous permettre de courir pour le premier rang. Ca sera chose faite avec une magnifique chute de ma part, qui me suit étalée de tout mon long par terre (merci à tous les amis de continuer à se foutre de ma gueule à ce sujet, moi aussi je vous aime). Premier rang centre, ma place lors des 3 derniers concerts.
Le concert de Like a Storm commence, avec une patate d’enfer, comme d’habitude. Une très bonne découverte, pour sûr qu’ils ont gagné des fans lors de cette tournée!
Vient l’heure de Gojira, heure redoutée par certains, dont je faisais partie au début. Maintenant c’est avec un grand enthousiasme que je les retrouve sur scène. Merci à nos français de garder le metal vivant!
Il est temps de monter sur scène pour Alter Bridge. Et ils ne nous ont pas déçu. Un dernier concert plein d’énergie, un Myles tout sourire qui s’amuse sur scène, Brian qui commence doucement à venir sur le devant de la scène. On aura finalement eu White Knuckles pour la dernière soirée, et une version de Watch Over You magnifique, durant laquelle le public a fait une ovation à Myles, ce qui l’a beaucoup ému. Chacun des membres se prend dans les  bras à la fin du concert, montrant à quel point le lien qui les lie est fort. Ca fait tellement réellement chaud au coeur.
Au bout de presque 2 heures de concert, il est temps pour les lumières de se rallumer.
Le temps d’attendre un petit peu que Myles mange et se douche, on file échanger quelques mots avec lui, quelques souvenirs et quelques cadeaux, quelques photos et un calin, et il est déjà l’heure de lui dire au revoir jusqu’à l’été prochain. Sentiment mitigé pour lui qui est à la fois heureux de rentré car très fatigué, mais également triste de quitter son équipe et ses fans.

Un grand merci à tous les fans que j’ai rencontré sur cette mini tournée. A tous les amis que je me suis fait, ma petite AB Family. A tous les membres du staff d’Alter Bridge qui m’ont accompagnée durant ces 3 jours, et à ceux que je n’ai vu que de loin. Merci Paul, merci Helen, merci Ian, merci à tous les autres. Merci à Like a Storm et à Gojira (big up à Joe, le seul que j’ai eu la chance de rencontrer, et avec qui ca a été un plaisir de discuter).
Et plus que tout, encore et toujours, un grand merci à l’incroyable Myles Kennedy.

Toutes les informations sur le concert par ici.

Publicités