Review du concert d’Alter Bridge à Francfort

Puisque le concert à Paris a été annulé, c’est enfin la première date d’Alter Bridge à laquelle je peux assister. C’est impatiente que je prends la route à 11h30 pour atteindre mon hôtel à Francfort à 14h. A peine le temps de se reposer 5 minutes pour manger quelque chose qu’il est déjà l’heure de reprendre la route pour rejoindre la salle. 15h, un petit groupe de fans est déjà là, les personnes ayant acheté l’upgrade VIP. Après contrôle d’identité, les informations nous sont données. On monte au stand de merch, que je trouve vraiment pas terrible sur cette tournée. Faut dire qu’en étant une fille, on y trouve rarement son compte. Quelques minutes après, on perçoit quelques notes, puis enfin la voix de Myles : le soundcheck commence. On leur laisse le temps de jouer quelques chansons, puis arrive notre tour. On arrive devant la scène où le gr

15319088_1130489096987605_5859390061750257001_n

© Martin Vogt

oupe nous accueille tout sourire. Ils répètent quelques morceaux, nous demandent ce qu’on veut entendre, puis nous surprennent avec Slip to the Void, qui s’annonce donc être sur la setlist pour ce soir. Fin du soundcheck, (quelques vidéos filmées par ici et par ici) on redescend et on attend que le groupe arrive pour le meet & greet et la photo. On retourne dans le lobby où on attendra jusqu’à 18h20 de pouvoir monter à la salle. Celle-ci est grande, elle accueillera presque 5000 personnes. Il faut monter à l’étage pour accéder à la scène, ce qui est assez original. Une jolie configuration tout en arc de cercle avec de jolies lumières au plafond, un décor vraiment sympa.
18h30, les portes ouvrent, plus qu’une heure à attendre avant que Like a Storm montent sur scène. Très chouette groupe, une bonne énergie même si malheureusement ce soir là le son du micro était un peu bas.
6 chansons plus tard, changement de décor pour laisser place à nos Français de Gojira. Je dois avouer que je ne suis vraiment pas fan du groupe. J’aime ce qui est mélodieux et les jolies voix, comment dire que ca ne colle pas tout à fait à leur description… Ceci dit, les 4 mecs sont vraiment de supers bons musiciens, et même si je n’apprécie pas le chant, il faut reconnaître qu’ils assurent. Ambiance plutôt calme, la foule garde ses forces pour Alter Bridge.
Quelques minutes après, les lumières s’éteignent, la foule se réveille. Les premières notes de The Writing on the Wall commencent, et on sait déjà que ce concert sera génial. J’ai malheureusement ramené peu de contenu de ce concert grâce à un mec de la sécurité qui a décidé de m’embêter ce soir là et m’a empêchée de prendre des vidéos.
Rien à redire, un concert au top. Le seul bémol serait le manque de chansons du dernier album dans la setlist. My Champion, Poison in your Veins, The Other Side… auraient pu trouver leur place. Mais un concert génial pour autant, avec 18 chansons. Super complicité avec le public, comme toujours. Les décors au top, avec un écran géant derrière le groupe diffusant des images durant les chansons… Beaucoup mieux qu’un simple backdrop.
Après presque 2h de concert les lumières s’éteignent, il est temps de retrouver les amis et d’aller faire un rapide coucou à Myles qui sera très rapidement pris par le temps et par une interview donnée pour l’Australie. Il est donc l’heure de rentrer à l’hôtel, pour une courte nuit avant de reprendre la route pour le concert du lendemain à Cologne.

Toutes les informations concernant le concert sont à cette adresse.

Publicités