Alter Bridge Trabendo 2005

Alter bridge + The Old Dead Tree, Trabendo le 13 Juin 2005
Entrée: 22€

Setlist
Metalingus
Watch Your Words
Burn It Down
Find the Real
Shed My Skin
The End Is Here
Broken Wings
Down to My Last
In Loving Memory
Kashmir(Led Zeppelin cover)
Encore:
One Day Remains
Open Your Eyes

REVIEWS:
Voilà à priori une affiche assez curieuse opposant deux groupes navigants dans des genres assez différents ! Là on se demande quelle raison a bien pu pousser les organisateurs à la réunion de ces deux formations ? La qualité bien entendu.

THE OLD DEAD TREE nous livre ce soir, en guise d’appéro un gros son et des compos tirées de leur premier album « The Nameless Disease » et un extrait du prochain album à venir en août. Voilà un groupe qui arrive à nous mettre une grosse claque sur les joyeuses juste après les avoir bercées dans des ambiances aussi variés qu’envoûtantes. Le pire c’est qu’on en redemande. Le public venu pour la tête d’affiche principalement, réserve un accueil poli au groupe, Manuel Munoz (le chanteur) arrivera tout de même à nous faire participer un peu et nous laissera le souvenir d’un frontman à l’aise quoi qu’il arrive.

Si l’avenir du metal français porte un nom, il se nomme TODT ! Un groupe qu’il faudra suivre de prêt !

ALTER BRIDGE entre sur scène à son tour et tout de suite c’est l’ovation ! Le public semble tout acquis à leur cause. Le groupe nous jouera leur premier album dans son intégralité (se payant le luxe de nous resservir « Open Your Eyes » une seconde fois en rappel). Côté set list, on soulignera la reprise de Kashmir de Led Zeppelin admirablement bien adapté et joué ! Un pur moment de bonheur.

Sur scène ALTER BRIDGE ça groove ! On a droit au rock à l’américaine avec tout les accessoires, les refrains accrocheurs, les couplets rythmés, les solos aux apparences simples et mélodiques (en fait ceux-ci sont loin d’être faciles vous pouvez me croire) et l’énergie qui va avec ! Le tout enrobé dans un son général de très bonne qualité et une communication avec le public réellement chaleureux. On sent que le groupe possède une grande expérience et comment pourrait-il en être autrement, puisque qu’ALTER BRIDGE ce n’est qu’autre que CREED avec un chanteur qui sait chanter !

Parlons en du chanteur, une voix clair, jamais prise en défaut avec juste ce qu’il faut de chaleur et de groove pour coller à la musique du combo.

Vous l’aurez deviné, je suis conquis.

Voilà une soirée qui aura réunis deux groupes d’horizons différents avec lesquels nous aurons passé un bon moment. Vivement la prochaine visite de l’un ou de l’autre, quoi qu’il arrive, vous m’y trouverez !

V.
Source

Un concert grandiose !
Malgré le peu de monde qui se trouvait au Trabendo, Les musiciens d’ALter Bridge ont su emballer les coeurs avec leurs riffs endiablés.
Le chanteur magistral et le guitariste de génie Trémonti ont offert un spectacle éblouissant de beauté musicale. La basse et la batterie étaient du même niveau.
Un groupe génial qui devrait faire réagir le public français car nous serions idiots de laisser passer de tels talents.
La simplicité et l’accessibilité des membres du groupe sont aussi à mettre à leur profit car après le concert un beuf de fans sur le parking de la cité de la musique a eu comme spectateurs les membres du groupes longtemps attendus par leur bus qui s’impatientait.
Bravo les gars, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de tels artistes.
Longue vie à Alter Bridge.

Source

THE OLD DEAD TREE – ALTER BRIDGE Le Trabendo Lundi 13 juin 2005, 20h30

J’arrive un peu avant 20 heures. Peu de gens devant la salle… Les portes sont déjà ouvertes. Je rentre et vois Manuel (le chanteur guitariste de THE OLD DEAD TREE) près du Merchandising. La salle contient assez peu de monde et malheureusement, elle ne grossira qu’assez peu avec le temps…
Il y a pas mal de public féminin.

20h40: THE OLD DEAD TREE sont sur scène. Le nouveau batteur Foued a vraiment quleque chose dans son jeu d’assez terrible. Manu communique toujours de façon plaisante envers nous, son public. Sa voix (mi Death mi calme) me surprend toujours malgré le nombre de fois où je l’ai entendu. Un seul nouveau titre sera joué (c’est la seconde fois où il est joué, aprés les Trophées Hard Rock): Even if (pub gratuite : l’album The Perpetual Motion sort le 29 août 2005). Ils ne jouent que quarante minutes mais je ne regrette pas de m’être délaissé de 22 Euros afin de les voir et les entendre… Certains morceaux sont interprétés pour la dernière fois et rien que pour çà, je suis content Wink Le son n’est pas parfait mais celui pour la tête d’affiche ne sera pas top non plus. Les morceaux interprétés sont: Intro, It’s can’t be, How could you ?, Even if, It’s the same for everyone, The bathroom monologue, Somewhere else, We cry as one. Je les ai trouvé un peu moins en forme que d’habitude mais çà l’a quand même fait !! Enfin je les revois au Fury tantôt… Wink
http://www.theolddeadtree.com

ALTER BRIDGE arrivent pas trop longtemps aprés la fin de la première partie. C’est un jeune groupe américain avec un vrai chanteur (si! çà existe encore…) et les musciens de CREED. Le chanteur se la joue un peu star (les yeux mi clos) mais çà doit mieux marcher pour lui dans son pays natif qu’ici, à mon avis. Il a une fort belle voix pour un chanteur si jeune. Le guitariste, Mark Tremonti, a un jeu assez intéressant. Une sorte de jeu qui parait axé sur l’improvisation (alors que ces parties sont les mêmes live que sur album) et c’est intéressant à l’écouter !! Ils n’ont qu’un album à leur actif et le joueront donc en entier. Une reprise de ‘Kashmir’ de LED ZEPPELIN (en plus heavy) est jouée aussi. Le chanteur se met parfois à la guitare. Un rappel est joué. Les filles dans le public ont l’air là pour ALTER BRIDGE. Musicalement, c’est une sorte de Neo Metal avec des influences Heavy et le chanteur me fait penser à Cornell parfois du temps où il officiait dans SOUNDGARDEN… Enfin, mieux vaut aller sur leur site afin de voir de quoi il en retourne si çà vous branche…
http://www.alterbridge.com/

Dommage que l’affluence n’ait pas été plus importante mais bon, il y avait eu peu de promo et je ne sais pas si tous les gens fans de THE OLD DEAD TREE était au courant de cette date…

Source

Publicités