Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators en tournée US avec Aerosmith, Avancée de l’album, Myles Kennedy et Mark Tremonti sur Fuse TV, Premiers posters arrivés en France

On vous avait annoncé la tournée il y a quelques jours, la première date de tournée de Slash feat. Myles Kennedy & the Conspirators avec Aerosmith a été annoncée. Il s’agit d’un festival Canadien, qui aura lieu le 13 juillet. Ils joueront également aux côtés de Big Wreck (groupe que Myles Kennedy apprécie beaucoup, étant ami avec Ian Thornley).

10001494_627604477324398_1007904936_n

___________________

Voici l’épisode #5 des Real to Reel, vidéos réalisées tout au long de l’enregistrement du nouvel album de Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators

___________________

Myles Kennedy et Mark Tremonti ont été filmés par Fuse TV faisant leurs emplettes dans un disquaire et un magasin de guitares à New York. L’article et la vidéo sont ici. Voici un résumé traduit de la vidéo.

« Dans le dernier épisode de Fuse Follows, les hard rockeurs Myles Kennedy et Mark Tremonti d’Alter Bridge nous ont laissé les suivre dans New York durant une de leur performance radio live, et faire du shopping à Greenwich Village pour des achats compulsifs de guitares vintage.

Pendant qu’ils chantaient à la radio rock Q104.3, le chanteur-guitariste Kennedy et le lead guitariste Tremonti joue un set acoustique et rencontrent une fan qui dit à Kennedy à quel point elle aime son tout premier groupe, The Mayfield Four, groupe assez méconnu des années 90.

« Cet album était tellement peu commun qu’il y en a eu que peu de copies« , raconte un Kennedy étonné, après la rencontre. « Donc à chaque fois que quelqu’un vient m’en parler et me dit qu’ils l’écoutent, c’est cool. »

Tremonti rappelle à Kennedy que les Mayfield Four avaient ouvert pour son ancien groupe – Creed – ce qui les as fait se rencontrer. « C’est pour ça qu’on a appelé » dit Tremonti. « J’avais un pote qui étais la « Hey mec tu te rappelles de ce groupe qui avait ouvert pour vous? Le chanteur était génial! » Il avait le CD qui tournait dans sa voiture. Et j’étais là « Ouais ce mec est … Il est pas mal.« 

Dans le « Greenwich Village’s Generation Records », Tremonti explique l’influence du trash sur son style. « Pour les riff, je m’inspire beaucoup de Slayer« , reconnaît-il. « Mais je ne m’en suis rendu compte que plus tard.« 

Parcourant les vieux albums, Kennedy voit un LP de la légende Dionne Warwick. « Son guitar tech m’a aidé à commencer en fait » se rappelle Kennedy. « Dans les années 90, il a produit un album que j’ai fait, avec mon ancien groupe Citizen Swing. A chaque fois que j’entend Dionne Warwick, je pense à ce gars, Joe Kloess, qui m’a donné un vrai coup de pouce. T’es obligé d’aimer Dionner pour ça.« 

Pour voir Kennedy et Tremonti tester deux guitares vintage dans un magasin de guitare, regarder tout l’épisode de Fuse Follows. Comme Tremonti le dit, « Qui aurait pensé qu’on rentrerait dans un magasin de guitares et dépenser la pension de mes gosses aujourd’hui?« 

Capture d’écran 2014-03-26 à 14.51.38CC

___________________

Les premiers posters de l’ Alter Bridge « X » Box Set viennent d’arriver en France, guettez toujours votre boîte aux lettres!

Publicités