Review du concert acoustique de Myles Kennedy au Hard Rock Café à Paris le 08.09.16

14222179_1119372878147553_7317374084710317506_nAprès une annonce surprenante fin aout d’un concert privé de Myles Kennedy et Mark Tremonti le 8 Septembre au Hard Rock Cafe Paris, il était difficile de ne pas se réjouir qu’un tel événement se passe dans notre beau pays ! C’était sans compter une organisation plutôt confuse car ce show était à l’origine un concert privé en partenariat avec la plateforme de musique DEEZER. Les places étant uniquement décrochables via un concours dont la page fût postée fin aout puis enlevée début septembre puis remise puis retirée…Bref l’ouragan qui balaye la Floride en a de toutes façons décidé autrement car Mark ne peut finalement pas se rendre au show ce qui entraine directement son annulation (ou son report à une date ultérieure dixit Deezer).

Cependant, ALTER BRIDGE maintient sur sa page Facbook que Myles assurera un show malgré tout et que l’événement est publique et gratuit. Devant tant de confusion, pas mal de fans jettent l’éponge c’est pourquoi en ce beau jeudi estival, le groupe ne cesse de vouloir rameuter les fans français à coups de statuts facebook. Myles est alors en promo depuis tot le matin pour l’album « The Last Hero » qui sort le 7 Octobre. Il restera toute la journée à l’étage à enchainer les interviews. C’est à 17h55 qu’il se décide à descendre et à rejoindre la scène devant une bonne grosse cinquantaine de personnes venues pour l’entendre pousser la chansonnette.

Tout commence dans la bonne ambiance, Myles démarre par « Before Tomorrow Comes » et le public montre immédiatement son enthousiasme sans faille en chantant les parties vocales de Mark Tremonti. Excellent ! Myles est visiblement content d’être là, jouer et avant tout jouer pour les fans. « Rise Today » continue à faire chanter le public. Succès assuré. Ensuite, Myles se lance dans une grande première, celle du single « Show Me A leader » en version guitare/voix. Excellente version ! Le public n’arrête pas de chanter avec lui. Petite virgule musicale avec « Watch Over You » qui suspend le temps et qui nous montre encore toutes les facettes de la superbe voix du chanteur qui prend plaisir à faire chanter le public. Enfin, il termine le show par une chanson qu’il n’a pas jouée depuis pas mal de temps à savoir « Hallelujah » de Leonard Cohen interprétée à la façon Jeff Buckey. Splendide. Même si Myles s’est emmelé les pinceaux parfois dans les paroles et dans les accords, il a vraiment transmis de la positive attitude à son public qui le lui rend bien. A la fin du show, il prend le temps de remercier ses fans en serrant quelques mains. Puis disparait à nouveau dans les backstages où certains fans font déjà la queue pour faire une photo avec lui. Toujours adorable et disponible il quittera le Hard Rock Café vers un peu plus de 19h pour prendre son eurostar en direction de Londres.

Durée: 30min
Lumières: trop sombres !
Moments forts: les fans qui chantent les paroles bien fort ou qui chantent les harmonies vocales de Mark Tremonti.
Ambiance: De la musique acoustique, une jolie voix, des fans attentifs et participatifs, des odeurs de frites et de burgers…vous visualisez ?

SETLIST: (cliquez sur les titres pour afficher les vidéos)
Before Tomorrow Comes
Rise Today
Show Me A Leader
Watch Over You
Hallelujah (Leonard Cohen cover)

Pour plus de photos, cliquez ici. L’album sera régulièrement mis à jour.

Publicités