12.11.14 Setlist de Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators au Zénith de Paris

On avait attendu le retour de Myles Kennedy en France depuis cet été, et le retour de Slash depuis 2 ans … Et on y est enfin !! Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators jouaient devant une salle quasi complète, d’environ 6000 personnes. Automatic Overdrive est venu trouver sa place dans la setlist pour la première fois en Europe. Voici la setlist.

© Manuwino

You’re A Lie
Nightrain
Halo
Avalon
Back From Cali
Automatic Overdrive
You Could Be Mine
Mean Bone
Dr Alibi
Out ta Get Me
Wicked Stone
Beneath the Savage Sun
Fall To Pieces
Rocket Queen
Bent To Fly
World On Fire
Anastasia
Sweet Child O’ Mine
Slither
Paradise City

Pour plus de photos, cliquez sur l’image. L’album sera régulièrement mis à jour.

Cliquez sur les titres de la setlist pour afficher les vidéos.

Review.
Mercredi 12 novembre 2014. 8h56, mon train part pour Paris. Après avoir consciencieusement préparé mes affaires avec mon joli drapeau rempli de messages de fans, il est temps de partir rejoindre celui qui le recevra, j’ai nommé Myles Kennedy. Après avoir déposé mes affaires et être allée casser la croûte au Hard Rock Café (on a bien veillé à faire passer quelques morceaux de Slash évidemment), je me dirige vers le Zénith aux environs de 14h, où il y a déjà quelques dizaines de personnes. On se pose un peu entre fans et entre amis, les heures passent et les files s’allongent de plus en plus. Les VIP étaient sensés rentrer à 17h30 se sont vus rentrer à 18h, seulement quelques minutes avant l’ouverture des portes pour les places normales. Merci l’organisation française, comme toujours. Les portes s’ouvrent, ca sera carré VIP pour nous ! On se préserve pour le deuxième concert le lendemain. Première partie, Monster Truck. Il faut dire qu’ils sont ponctuels ce soir. Le groupe est sympa, mais ne colle pas du tout avec Slash et les Conspirators. L’ambiance n’est pas vraiment au rendez-vous, il faut dire que l’esprit des fans est occupé par l’idée de voir bientôt monter sur scène le guitar hero. Après un set de 35 minutes, il est temps de changer la scène. 20h30 tapantes, l’intro du concert commence, le groupe monte sur scène, la foule se lâche. Dès le début, on sent le groupe très en forme, avec un Myles Kennedy qui saute partout et un Slash qui en fait de même. La setlist est vraiment chouette, une note particulière au retour de Mean Bone qui me fait bien plaisir car ça reste une de mes préférées en live. Et bien évidemment, Myles s’est trompé dans les paroles, comme dans chaque bon concert. Rocket Queen aura, sur ce concert, duré 22 minutes. Une pensée à toutes les personnes qui l’ont filmé et qui ont ensuite eu leur poignet foulé! Le son, depuis les gradins est vraiment agréable. Après 2h pleines de concert de folie, Slash feat. Myles Kennedy & The Conspirators quittent la scène, en sachant qu’ils la retrouveront bien vite.

Nous avons ensuite donné le fameux drapeau à Myles. Il était très touché de l’attention, et Selena a même proposé qu’ils l’accrochent dans leur salon. Encore merci à tous ceux qui ont participé, merci pour votre soutien!

REVIEW IN ENGLISH

Publicités